• English
  • Français
  • Nederlands
  • +32 (0)15 432 111    info@poortland.be

    Mise en peinture

    lakspijlenPOORTLAND emploie exclusivement de la peinture en poudre pour couvrir ses portails et grilles d’une couche de revêtement. Ce procédé est déjà utilisé depuis une trentaine d’années pour la mise en peinture de profils d’aluminium destinés aux fenêtres et aux vérandas.

    2 COUCHES
    A cause du structure inégal des portails et des grilles, ils sont toujours fournis de 2 couches de peinture en poudre. Par l’application de la deuxième couche, POORTLAND peut assurer une couverture complète et parfaite sans égouttage.

     

    poederlakkenQu’est-ce que la peinture en poudre?
    Après nettoyage minutieux des portails et des grilles galvanisés ou métallisés, une couche de poudre d’époxy est appliquée par électrolyse. Immédiatement après, les grilles et portails poudrés sont placés une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à environ 180°C. En raison de la chaleur, la poudre va commencer à fondre et se fixer de manière uniforme sur le métal. Après refroidissement, une couche de peinture très solide et résistante aux chocs demeure sur le métal. Cette couche est environ cinq fois plus épaisse que lorsqu’on utilise de la peinture liquide.

     

    POORTLAND n’utilise que de poudre-polyester, ce qui, par oppostion de poudre-epoxy,est résistant contre la gelée sévère ou la soleil intense.

    PARTENAIRE: Plastimetal